Événement

12ème pique-nique chez le Vigneron Indépendant

PARTOUT DANS LE VIGNOBLE, OFFREZ VOUS UN BOL D’AIR EN FAMILLE OU ENTRE AMIS !

Pour la 12ème année, les Vignerons Indépendants organisent leur grand pique-nique national.
Durant 3 jours, plus de 250 domaines dans toute la France ouvriront leurs portes aux visiteurs, dont 7 propriétés du Lot.
Chacun amène son pique-nique, le vigneron offre dégustation des vins et animations : une façon ludique pour toute la famille de comprendre le métier de vigneron dans toutes ses nombreuses facettes.
La liste des vignerons indépendants participant sur www.vigneron-independant.com/pique-nique

LE PRINCIPE DU PIQUE-NIQUE CHEZ LE VIGNERON INDÉPENDANT ®

Le principe est simple. Du 4 au 6 juin, les visiteurs emmènent leur pique-nique et, accueillis par le vigneron, auront le plaisir de déguster gratuitement sa production et de partager avec lui l’amour de son métier. Ils découvriront ainsi le domaine, le chai, les vignes mais aussi le savoir-faire du Vigneron Indépendant.
Trois jours de rencontres et de partage.

 

UN ÉVÈNEMENT FÉDÉRATEUR ET LUDIQUE

L’évènement est ouvert à tous, aux passionnés et néophytes du vin comme aux inconditionnels du grand air et des beaux paysages, ou encore aux amoureux du patrimoine culturel, architectural, local. C’est un événement pour tous et tous les âges.
Plus de 1000 activités sont proposées en France, des animations variées à travers tous les vignobles : initiation à la dégustation, quizz œnologiques, visite de chai, exposition de voitures anciennes, balades à pied, randonnée, chasse au trésor, mais aussi une découverte de la biodiversité à travers le vignoble…

COMMENT TROUVER LE PIQUE-NIQUE PRÈS DE CHEZ SOI ?

Les Vignerons Indépendants sont répartis sur toute la France.
Sur le site www.vigneron-independant.com, un onglet spécifique vous permet en 3 clics de trouver le domaine où passer la journée en famille, entre amis, avec votre pique-nique.
On y choisit sa région, découvre les activités proposées par domaine et les coordonnées des participants.

 

LES PROPRIETES LOTOISES PARTICIPANTES

Mas Levigné à Maxou, Clos Triguedina à Vire sur lot, Château Nozières à Vire-sur-Lot, Château les Cloutous à Porte-du-Quercy, Château Fantou à Prayssac, Château Eugénie à Albas et Château Calassou à Duravel.